Concert thérapeutique

La musique et ses bienfaits

Concert acoustique Guitare/ Voix entre 1h et 1h30.

Guitare_2

La musique, plus qu’un simple passe-temps devient une réelle thérapie, destinée à maintenir les liens sociaux, à apaiser le mental souvent agité, à combattre la dépression, à stimuler la mémoire, la musique amène du bien-être et de la cohésion.

La musique « live » est bonne pour le moral et, finalement, c’est probablement le plus important.
Car l’effet thérapeutique se passe au niveau de la vibration des sons purs, appelés aussi sons naturels ou « acoustiques ». Une musique enregistrée n’utilise que 50 % des vertus de la musique.

La musique « live » amplifie l’effet thérapeutique et apaisant de la musique.
Ce sont les HARMONIQUES des sons naturels qui créent la vibration et les vertus thérapeutiques de la musique et des sons.

La vibration c’est la vie. La musique rend vivante, elle nous fait vibrer le coeur et le corps.

Le corps d’un adulte étant composé d’environ 65 % d’eau, ce phénomène expliquerait la puissance thérapeutique du son. Et de citer les expériences du Japonais Masaru Emoto : « Il a photographié des molécules d’eau cristallisées par le gel. Quand elles sont exposées à de la musique classique ou à des mots comme “gratitude”, leur structure est régulière, alors qu’elle est anarchique avec du hard-rock. »
Ainsi, j’accorde ma guitare avec un La 432 hertz, aux effets plus pénétrants que la référence officielle du diapason, le la 440 hertz. « Cette fréquence serait celle de la vibration des molécules d’eau dans nos cellules ». 

Les bienfaits de la musique:
https://www.psychologies.com/Culture/Savoirs/Musique/Articles-et-dossiers/Musique-la-frequence-bien-etre

Pour plus d’informations
Contactez moi:

Vanessa Meeus
Sonothérapie – Musicothérapie – Psychanalyse – Psychothérapie 

Tel: 06 68 21 39 23
Mail: vanessa_meeus@yahoo.fr